Imprimer la page

Jardins, Jardin

Unep > Événements du secteur > Jardins, Jardin

La 17ème édition de Jardins, Jardin aux Tuileries s’est déroulée du mercredi 8 au dimanche 12 juin 2022 !

Partenaire fidèle de Jardins, Jardin, l’Unep a mené deux actions fortes pour valoriser les professionnels, et leurs métiers. Franck Serra, Maître Jardinier 2021, a présenté son jardin « Human&Sens », l’occasion de les sensibiliser à la biodiversité. Par ailleurs, l’Unep a organisé un forum de l’emploi, et proposé un job dating le samedi 11 juin.

Un forum de l’emploi & un Job dating

Durant 5 jours de nombreux visiteurs ont eu l’occasion de venir nous rencontrer pour s’informer sur les métiers du paysage, les formations, et les possibilités d’embauche dans le secteur du Paysage grâce au mur de l’emploi rassemblant une cinquantaine d’offres de la région Ile-de-France et au job dating qui a réuni plus de 15 d’entreprises. De nombreux candidats sont venus rencontrer nos entreprises via la prise de rendez-vous ou de manière spontanée afin de présenter leur candidature.

Campagne Zéro Phyto

L’Unep était également présent pour renseigner les visiteurs sur les questions liées à la biodiversité et lancer la campagne « Zéro phyto, on respire à nouveau » afin de sensibiliser le grand public aux bénéfices apportés par le passage au 0 phyto.

Human & Sens – Jardin vivant , Jardin du bon vivant

Le projet proposé, conjugue la composition paysagère et la symbolique du lieu par la mise en scène de tables vivantes, animant deux jardins, celui du bien-être et du bien vivre.

L’humain et le sens sont la clé de la composition du jardin. L’ensemble du jardin allie nature, découverte ,partage et rencontre.  Il conjugue différents espaces de vie à la prise du plaisir.