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Les services inclus dans l’adhésion

Unep > Les services inclus dans l’adhésion

Résoudre des problématiques est votre quotidien : la décennale est-elle obligatoire ? Comment embaucher un apprenti ? Comment réagir face à un impayé ? Quel taux de TVA appliquer sur les terrasses ? Comment défendre la profession face à la concurrence déloyale ?…

Vous avez besoin d’avoir une vision complète de l’évolution de votre marché, des réglementations en vigueur et des évolutions techniques.

Vous souhaitez fidéliser vos meilleurs collaborateurs et sécuriser votre relation-client.

Vous voulez vous concentrer sur vos chantiers, votre développement commercial, la fidélisation de vos clients, le management de vos équipes.

Voici cinq services qui répondent à ces enjeux. Ils vous sont réservés en tant qu’adhérent.

Ils vont également vous permettre d’économiser ce que vous avez de plus précieux : du temps. Et de gagner en efficacité sur les aspects administratifs de votre activité.

La base documentaire

La base documentaire, accessible sur ce site aux seuls membres de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage, regroupe des documents indispensables, et parfois difficilement trouvables ailleurs, pour vous aider dans la gestion de votre personnel.

Elle répond globalement à toutes les questions liées à votre activité : économie, social, fiscalité, environnement, marchés publics, marchés privés…

Les SVP téléphoniques

Ces services conseils sont assurés par des avocats spécialisés en droit social et fiscal et par des juristes spécialisés en droit des affaires (marchés privés et publics), droit de l’environnement, services à la personne et assurances. Les SVP téléphoniques peuvent s’avérer indispensables lorsque vous êtes confronté à une situation inédite qui nécessite l’expérience et le conseil d’un expert.

Ils permettent de répondre à toutes sortes de questions très concrètes telles que : Que faire face à un litige client ? Comment gérer le décompte des temps de trajet ? À qui incombe la responsabilité en cas de vol de végétaux sur un chantier ? Quel est l’impact du Certiphyto sur mon entreprise ? De quelle réduction d’impôts mes clients bénéficient-ils si je suis en services à la personne ? Je fais des travaux d’entretien, dois-je absolument avec une responsabilité civile ?…

Les newsletters

Des newsletters nationales vous sont envoyées toutes les deux semaines pour vous informer de l’actualité, des grandes avancées du secteur ainsi que des activités de l’Unep. Des Flash info vous sont envoyés ponctuellement lorsque l’information ne peut attendre la prochaine newsletter. Il s’agit d’information technique, social, fiscal ou en lien avec le secteur d’activité.

Des newsletters régionales vous sont également adressées régulièrement pour vous informer des événements locaux.

Les Services +

L’Unep Services est une société commerciale détenue à 100 % par l’Union Nationale des Entreprises du Paysage. Son objet est de proposer des services individualisés qui répondent à des besoins spécifiques des entreprises du paysage. 

Ces Services + qui ne peuvent pas être fournis par l’Union Nationale des Entreprises du Paysage dans le cadre de ses missions sont uniquement réservés à ses adhérents. Disponibles à l’échelle du territoire national, ces services procurent un avantage concurrentiel aux entrepreneurs désireux de se perfectionner sur un domaine particulier.

Pour cela, les Services + référence des prestataires, formateurs et fournisseurs spécialisés dans le secteur du paysage proposant une offre de services sur- mesure à des prix négociés.

> Votre contact Unep Services : Anne Nezet – [email protected]

Les rencontres de proximité

Vous êtes régulièrement invités à des événements proches de chez vous organisés par les élus et votre délégation régionale. Vous pouvez ainsi progresser dans votre expertise professionnelle et rencontrer vos collègues. Il s’agit de :

  • réunions départementales ou régionales où nous vous apportons des informations liées à votre métier avec des intervenants de qualité,
  • visites de site technique ou d’usine de production,
  • journée professionnelle en présence de fournisseurs de matériel et matériaux de la profession,
  • voyages d’étude en France et à l’étranger.

Enfin, l’Assemblée générale régionale est le moment phare de l’année pendant lequel vous participez à la vie de votre union en toute convivialité !