Festival International des Jardins de Chaumont-sur- Loire

Aff Festival 2018

Depuis 1992, le Festival International des Jardins est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde. À la fois mine d’idées et pépinière de talents, le Festival redynamise l’art des jardins et intéresse le public et la profession en présentant de nouveaux fleurissements, de nouveaux matériaux, des idées et des approches novatrices.


L'édition 2018 se tiendra du 24 avril au 4 novembre 2018 !

« Jardins de la pensée » est le thème de cette 27ème édition. Les concepteurs des jardins de cette édition 2018 se sont référés à des univers d'auteurs célébres, à des légendes amérindiennes ou évoquent les cheminements de nos pensées... Tous les jardins conçus sont très inventifs et variés. 


Rendez-vous donc dès fin avril pour découvrir tous ces nouveaux jardins.


Pour en savoir plus sur le Festival de Chaumont : cliquez-ici


Les coulisses de l'attraction


En 2017, l'Unep - Les Entreprises du Paysage parrainait de nouveau un jardin. 

Le "pouvoir des fleurs", thème de l'édition 2017 était représenté dans un jardin aux formes épurées, avec un côté sophistiqué et parfois spontané.

La mise en scène sous forme d’un podium à l’occasion de défilé de mode permet d’évoquer la beauté spécifique de plantes spectaculaires et exceptionnelles. Univers à la fois surprenant, précieux et hors de porté, tandis que le visiteur déambule au travers des massifs de fleurs à l’aspect plus naturel et sauvage.

Ce contraste met en exergue l’élégance et le pouvoir de chaque fleur et de leur diversité où chacun pourra trouver la beauté là où il le souhaite.

P05 Les Coulisses Miroir Réduit Les coulisses de l'attraction
© Audrey Volpelier et Adrien Ohlmann, Concepteurs de jardins.
P05 Les Coulisses Vue 3 Réduit Les coulisses de l'attraction
© Audrey Volpelier et Adrien Ohlmann, Concepteurs de jardins.

Retrouvez Les coulisses de l'attraction sur la page www.facebook.com/lescoulissesdelattraction