Imprimer la page

Un chantier collaboratif écoles-entreprises en Hauts-de-France

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Un chantier collaboratif écoles-entreprises en Hauts-de-France

Publié le 27 juillet, 2021 à 10h21 , mis à jour à 10h22

Actualité | Unep Hauts-de-France

Dans le cadre du 6e séminaire national école-entreprise qui se déroulera les 27 et 28 septembre à Arras, un nouveau projet collaboratif entre des entreprises du paysage et des établissements de formation de la région Hauts-de-France verra le jour.

Un chantier éphémère sera réalisé durant deux jours dans le hall de Cité Nature, musée de culture scientifique dédié à la nature et l’environnement à Arras.

Plan chantier écoles entreprises HDF
Plan du chantier éphémère à Cité Nature – Arras

Une dizaine d’apprenants paysagistes issus des 3 familles de l’enseignement agricole – CFA public de Tilloy, lycée privé de Coulogne, MFR d’Yzengremer – y participeront sous le pilotage d’Antoine Deltour et Damien Gouverneur, tous deux membres du Bureau régional de l’Unep Hauts-de-France.

Antoine Deltour qui a réalisé la conception de l’aménagement paysager prêtera les anamorphoses en corten qu’il avait créées spécialement pour le Carré des Jardiniers, l’illustre concours dont il était finaliste en 2019.

Le chantier sera filmé et retransmis en direct pendant le séminaire national école-entreprise. Il pourra être visité lors du pot de clôture du séminaire le mardi 28 septembre dès 15h45.

Merci aux 3 établissements de formation, apprenants et formateurs encadrants, qui ont accepté de participer à ce beau projet collaboratif visant à favoriser le rapprochement écoles-entreprises en région Hauts-de-France !