Imprimer la page

Guide climat pour agir contre le réchauffement climatique en ville

Unep > Les bienfaits des espaces verts > Les sondages de l’Unep > Guide climat pour agir contre le réchauffement climatique en ville

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement et avant la conférence intergouvernementale sur le climat – la COP21 -, L’Union Nationale des Entreprises du Paysage a publié un « Guide Climat » double-face.

Couv-décideurs.jpg:url

Au recto

5 propositions concrètes pour inciter les décideurs publics et privés à mieux tirer parti des végétaux, arbres, parcs et jardins pour atténuer les effets du réchauffement climatique en ville.

Au verso

Des conseils pratiques pour agir au quotidien. Le jardinier qui sommeille en chacun de nous y trouvera des astuces simples pour « faire du bien à la planète » en cultivant son petit coin de verdure : jardin, terrasse, balcon ou toiture végétale.

Si le XXIe siècle ne devait retenir qu’un seul défi, ce serait celui du climat.

À l’heure où plus de la moitié de la population mondiale est constituée de citadins, les espaces de nature en ville ont un rôle déterminant à jouer pour atténuer les effets du réchauffement planétaire.

À travers ce guide, les professionnels du paysage souhaitent apporter leur contribution à la conférence internationale des parties, la COP21.

S’appuyant sur des chiffres issus d’études scientifiques relatives aux bienfaits du végétal et des jardins en ville, l’Union Nationale des Entreprises du Paysage a exploré 5 pistes d’action, constituant autant de réponses concrètes aux enjeux climatiques.

Catherine Muller, ancienne Présidente de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage

Ce guide a été réalisé avec le soutien et l’expertise d’Orée et Plante & Cité.

> Télécharger le Guide climat