Imprimer la page

La protection sociale des salariés – Groupe AGRICA

Unep > S’installer > La protection sociale des salariés – Groupe AGRICA
Logo Agrica

AGRICA PREVOYANCE : votre partenaire pour la protection complémentaire de vos salariés

Dès l’embauche de votre premier salarié, vous avez l’obligation en tant qu’employeur du secteur du Paysage d’apporter une protection sociale complémentaire complète à vos salariés cadres et non cadres conforme à votre convention collective et aux accords mis en place.

AGRICA PRÉVOYANCE est ainsi le seul assureur recommandé pour assurer la protection sociale de vos salariés cadres et non cadres.

Outre la protection de vos salariés, ces régimes de protection vous permettent de valoriser et de fidéliser vos salariés et de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux.

Pour vos salariés cadres, techniciens et agents de maîtrise : l’offre dédiée CPCEA leur propose une solution de protection sociale complémentaire en prévoyance, frais de santé et retraite supplémentaire.

  • Prévoyance : vos salariés sont couverts en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Vous avez également la possibilité de vous assurer à la nouvelle garantie maintien de salaire afin d’honorer vos obligations légales et conventionnelles.
  • Complémentaire santé : vos salariés et leurs familles sont assurés de recevoir un remboursement total ou partiel de leurs dépenses de santé sur les frais médicaux : consultations, pharmacie, optique, dentaire et hospitalisation. De plus, vos salariés bénéficieront des offres sans reste à charge en optique, dentaire et aides auditives conformément au 100% santé : https://www.groupagrica.com/infos-utiles/100sante/la-reforme-100-sante-en-clair
  • Retraite supplémentaire : vos salariés se constituent une épargne afin de compléter leurs revenus à la retraite grâce aux cotisations collectives versées chaque moi avec l’aide de l’entreprise sur le PER CPCEA en points. 
  • Services complémentaires : vos salariés profitent de prestations d’assistance assurées par Mutuaide Assistance et d’un réseau de soin en optique géré par Carte Blanche.

Pour vos ouvriers et employés : l’offre dédiée au Paysage d’AGRI PRÉVOYANCE leur propose une solution de protection sociale complémentaire en Prévoyance et santé.

  • Prévoyance : vos salariés sont couverts en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès.
  •  Complémentaire santé : vos salariés et leurs familles sont assurés de recevoir un remboursement total ou partiel de leurs dépenses de santé sur les frais médicaux : consultations, pharmacie, optique, dentaire et hospitalisation…Ils bénéficient également des offres sans reste à charge dites 100% santé : https://www.groupagrica.com/infos-utiles/100sante/la-reforme-100-sante-en-clair
  • Et en plus, vos salariés profitent de prestations d’assistance assurées par Mutuaide Assistance et d’un réseau de soin en optique géré par Carte Blanche.

Le Groupe AGRICA vous accompagne au quotidien en mettant à votre disposition un site internet entièrement dédié à l’Accord National du Paysage : www.masanteprev-paysage.org

Agrica2019

Une plateforme téléphonique, avec un numéro unique, est dédiée à votre profession, que vous soyez un employeur ou un salarié, cadre ou non cadre, pour vos questions santé et prévoyance 

 

L’action sociale d’AGRICA

En tant que groupement d’institutions de prévoyance, AGRICA propose à vos salariés une action sociale qui  prolonge et complète les prestations retraite et prévoyance, en apportant des réponses concrètes sous forme d’aides financières directes mais aussi par son soutien et son investissement dans des projets à forte valeur ajoutée sociale.

Covid-19 : AGRICA met tout en œuvre pour vous accompagner dans ces moments difficiles

Pour vous accompagner et vous soutenir face aux difficultés rencontrées, AGRICA :

  • met à votre disposition une rubrique spécifique dédiée à ses réponses sur son site internet.
    Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, contacteznous en utilisant le formulaire de contact du site. Un conseiller AGRICA vous répondra dans les meilleurs délais.
  • lance un dispositif social d’urgence exclusif, sous forme d’un accompagnement personnalisé et d’une aide financière.