Imprimer la page

Milieux forestiers : une règle professionnelle pour les travaux sylvicoles

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualité de l'Unep > Milieux forestiers : une règle professionnelle pour les travaux sylvicoles

Publié le 27 mai, 2020 à 10h19 , mis à jour le 13 juillet, 2020 à 11h13

Paris, le 27 mai 2020 – L’Union Nationale des Entreprises du Paysage publie sa 33e règle professionnelle sur les travaux sylvicoles.

Cette règle professionnelle présente la diversité des techniques employées en forêt pour entretenir les espaces boisés, tout en respectant les impératifs environnementaux et sociaux pour maintenir ses ressources.

Elle s’adresse aux professionnels de la forêt tels que les entreprises de travaux (entreprises de reboisement, de travaux sylvicoles et forestiers, paysagistes intervenants ponctuellement en forêt) ainsi que les gestionnaires et propriétaires.

Après une définition des termes techniques, le document décrit le contexte réglementaire spécifique aux travaux d’entretien en forêt (comme les autorisations administratives).

Il met également en lumière les différents types de peuplement et les grands principes des traitements sylvicoles.

Un focus particulier traite des travaux de défense des forêts contre les incendies (DFCI), notamment en prévention des épisodes caniculaires.

=> En savoir plus et télécharger la règle professionnelle

Miniature pdf
Communiqué de presse – Règle professionnelle Unep Travaux sylvicoles – mai 2020 170.93 Kb
Télécharger