Imprimer la page

Les nouveaux visages du paysage, la campagne Printemps 2021

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualité de l'Unep > Les nouveaux visages du paysage, la campagne Printemps 2021

Publié le 25 avril, 2021 à 09h00 , mis à jour le 28 avril, 2021 à 13h39

Les nouveaux visages du paysage, visuel printemps

Après Mathis Chambinaud pour l’automne, One-anong Phanthouvong pour l’hiver, c’est au tour de Baptiste Fabre, Médaille d’Or 2018 de la Worldskills Competition « jardinier-paysagiste » de représenter la profession pour la saison Printemps.

Nous avons fait appel à un artiste-photographe Pascal Colrat, qui réalise d’étonnants portraits en utilisant uniquement des techniques naturelles. Au total, 4 portraits seront réalisés, chacun correspondant à une saison et chacun porté par un jeune prometteur.  

Au cœur de cette opération, le site Les Métiers du Paysage qui permet de découvrir les différents métiers et formations pour grandir dans le secteur.

À côté de la campagne publicitaire digitale, des visuels et la vidéo making-off seront relayés sur les réseaux sociaux et le web afin de montrer aux jeunes, la créativité du métier et leur donner envie de penser à ces métiers : le paysage est un secteur d’avenir dans lequel ils pourraient s’épanouir. Une annonce presse paraîtra dans le magazine Phosphore du 12 mai 2021.

Découvrez tous les métiers du paysage ici !

Vous êtes adhérent Unep et souhaitez utiliser les visuels dans vos communications : téléchargez le kit de communication ici.