Imprimer la page

Des actions sur l’eau dans les Pyrénées Orientales

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Des actions sur l’eau dans les Pyrénées Orientales

Publié le 30 mai, 2024 à 17h17 , mis à jour à 17h40

Le printemps se veut pluvieux, mais dans le département 66, malgré les dernières chutes de pluie, les nappes ne sont pas suffisamment réalimentées.

Les professionnels de l’Unep et de l’interprofession du végétal ont maintenu des actions en lien avec Valhor sur ce thème : après le salon des Maires de Perpignan en mars, les réunions dans les communes avec l’AMF (association des maires de France) en avril, une campagne d’affichage est en cours sur les panneaux des arrêts de bus à Perpignan.

Nous sommes aussi en cours de rédaction d’une charte de l’eau, qui devrait être signée le 13 juin avec le collectif interprofessionnel 66 et la préfecture, lors de la journée professionnelle de l’Unep Occitanie en parallèle de la table ronde sur la gestion de l’eau.

Valhor a aussi édité plusieurs outils de communication : des fiches imprimables et un kit pour les réseaux sociaux, que vous pouvez repartager sur vos propres réseaux. Des publications sont échelonnées jusqu’en juillet 2024 sur ce thème. Téléchargez le calendrier éditorial

Et retrouvez aussi tous les outils de communication spécifiques aux métiers du paysage sur le site de l’Unep