Imprimer la page

Intégrer les techniques écologiques, animer une équipe, gérer la relation client : Consultez le calendrier des nouvelles certifications du Paysage !

Unep > Base documentaire > Social emploi et formation > Intégrer les techniques écologiques, animer une équipe, gérer la relation client : Consultez le calendrier des nouvelles certifications du Paysage !

Publié le 10 mars, 2025 à 10h47 , mis à jour le 14 novembre, 2025 à 15h11

🔒 Accès réservé :
Certains documents téléchargeables dans cette page sont réservés aux adhérents de l'Union Nationale des Entreprises du Paysage. Pour adhérer à l’Unep, cliquez ici.

Depuis le 24 septembre, les trois formations ont été inscrites au Répertoire Spécifique pour une durée de trois ans. Cette inscription leur confère une reconnaissance nationale pour des compétences spécifiques identifiées par la Branches du paysages dans chacune des formations concernées !

Créées par l’Unep, ces trois certifications de branches vous permettent de progresser dans votre travail, que ce soit pour l’animation d’une équipe, le développement de vos compétences techniques en biodiversité ou le renforcement de votre expertise métier auprès de vos clients.

  • Animer une équipe de chantier paysager (Durée : 63h)
  • Intégrer les techniques écologiques dans les travaux d’entretien et d’aménagement paysager (Durée : 31h)
  • Gérer la relation client dans le secteur du paysage (Durée : 21h)

CALENDRIER DE SESSIONS

📍 Trouvez votre centre de formation
Consultez la carte ci-dessous pour localiser les centres de formation proches de votre entreprise et accéder aux coordonnées des personnes à contacter.

Ces certifications incluent une évaluation et un passage devant un jury, comptés dans la durée totale.

Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…

> Retrouvez la carte détaillée des 3 formations en cliquant ici

Des certifications éligibles au fonds conventionnel de Branche

L’accord sur la formation professionnelle dans la branche du paysage est entré en vigueur en juin 2024. Cet accord a introduit une nouvelle contribution conventionnelle de 0,10 % de la masse salariale.