Imprimer la page

Entreprise du paysage et démarches de qualité

Unep > Base documentaire > Vie de l'entreprise > Entreprise du paysage et démarches de qualité

Publié le 29 août, 2016 à 08h46 , mis à jour le 17 août, 2022 à 11h20

L’Unep met à la disposition de ses adhérents une fiche présentant le principe d’une démarche de qualité, appelée aussi démarche de progrès. Les principaux outils qui concernent les entreprises du paysage y sont également décrits.

La démarche de qualité est l’ensemble des actions visant l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise. Elle a pour but de faire évoluer l’organisation pour réaliser les meilleures prestations en matière de produits et services, tout en faisant progresser l’ensemble du personnel. Les différents outils présentés permettent en plus de promouvoir en externe les progrès réalisés et la garantie d’un service de qualité pour le client. La plupart du temps, un contrat est signé entre l’entreprise qui souhaite s’engager dans une démarche de progrès et une entreprise experte dans ce type d’accompagnement.

Cette fiche contient :

– L’explication détaillée du principe d’une démarche de qualité

-Les outils propres aux métiers du paysage

– Les outils pour améliorer son management QSE

-Les outils qualifiants les ouvrages (jardins et espaces verts)

Retrouvez des informations sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises en cliquant ici.

Ce document est utile pour tout professionnel du paysage. En particulier, il est à destination des chefs d’entreprise afin qu’ils forment leurs salariés et conseillent au mieux leurs clients.

Ces documents sont réservés aux adhérents de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage. Pour adhérer à l’Unep, cliquez ici.

Miniature pdf
Fiche Unep Entreprises du paysage et démarches de qualité 597.22 Kb
Connectez-vous pour accéder à ce fichier