Imprimer la page

Élagage et travail en hauteur : la réglementation

Unep > Base documentaire > Techniques, environnement et métiers spécialisés > Élagage et travail en hauteur : la réglementation

Publié le 16 septembre, 2015 à 16h09 , mis à jour le 25 janvier, 2021 à 15h46

Rappel de la réglementation sur le travail en hauteur pour les entreprises du paysage réalisant des travaux d’élagage

L’élagage est une spécialité relativement dangereuse qui nécessite de bien connaitre la législation et de maîtriser de nombreux paramètres et règles de sécurité. L’Unep – les Entreprises du Paysage met à disposition des entreprises réalisant des prestations d’élagage une base documentaire récapitulant ces éléments.

Pourquoi accéder à notre fiche sur la réglementation en élagage ?

L’élagage est une activité soumise à la législation sur le travail en hauteur . Il ne peut être réalisé par une personne isolée et nécessite par ailleurs une bonne connaissance des essences et des propriétés physiques et biologiques de chaque arbre pour y évoluer en toute sécurité. Cette fiche vous permet de vous y retrouver plus facilement dans la législation .

Plan de la fiche :

Dans la fiche « Élagage et travail en hauteur : la réglementation   », vous trouverez un rappel de la législation en vigueur relative aux conditions de travail en hauteur, à la sécurité des élagueurs et à l’obligation de formation.

À qui est destinée cette fiche ?

Cette fiche s’adresse à toutes les entreprises du paysage qui réalisent des travaux d’élagage et qui souhaitent connaitre la législation en vigueur et se tenir informés de ses évolutions.

> Télécharger la fiche

Miniature pdf
Note de Synthèse Unep Réglementation en élagage – Janvier 2021 370.50 Kb
Connectez-vous pour accéder à ce fichier
Miniature pdf
Circulaire élagage travail en hauteur – Juin 2007 482.74 Kb
Télécharger