Imprimer la page

Les instances

Réunions et activités 2018

2 conseils d’administration
4 conseils stratégiques
21 bureaux nationaux
29 commissions et groupes techniques de métier
21 délibérations votées

Les élus de l’Unep

Près de 400 bénévoles font vivre l’action de l’Unep et s’investissent plus encore que les autres pour défendre et promouvoir la profession. Ils représentent l’Unep au travers des 1130 mandats que l’association professionnelle endosse.

Outre la présidente et les 9 membres de son bureau, 13 présidents régionaux, 97 présidents départementaux, 142 membres de commissions et groupes techniques de métier, 31 administrateurs composent les différentes instances décisionnelles.

Être élu, président régional, président départemental, membre d’un bureau, d’une commission, d’un groupe technique de métier, c’est porter quotidiennement l’ambition de l’Unep, donner toujours plus de visibilité aux métiers du paysage, défendre et faire valoir les spécificités du secteur.

Le Bureau

Les membres du Bureau font la synthèse des propositions des commissions nationales et des groupes techniques de métiers, et proposent aux membres du conseil d’administration les actions à initier. Ils veillent à la bonne exécution des délibérations prises par les membres du conseil d’administration.

Le Bureau a pour mission d’assurer la direction de l’association professionnelle et d’assister la présidente de l’Unep dans cette tâche.

Le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est l’organe de décision de l’Unep. Il est composé des membres du bureau de l’Unep, des présidents d’honneur, des présidents de région, des administrateurs régionaux, des présidents de commission, des groupes techniques de métier et de personnes ès qualités.

Le Conseil stratégique

Le Conseil stratégique rassemble les Présidents de région et les membres du Bureau. Il propose au Conseil d’administration les grandes orientations politiques et les actions prioritaires du Plan Stratégique.

Les Commissions et les groupes Techniques de métier

Les commissions et groupes Techniques de métier ont pour mission de faire des propositions aux membres du Bureau et de mettre en œuvre les décisions prises en Conseil d’administration.