Imprimer la page

VIVEA Hauts-de-France – Appel à candidature

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > VIVEA Hauts-de-France – Appel à candidature

Publié le 23 novembre, 2020 à 17h48 , mis à jour le 10 décembre, 2020 à 09h21

Actualité | Unep Hauts-de-France

Entrepreneur·e·s du paysage, votre délégation régionale Unep vous propose de participer à la construction de vos formations de demain en représentant la profession auprès de VIVEA, fonds pour la formation des entrepreneurs du vivant !

Notre union est sollicitée pour siéger aux 3 comités ci-dessous, à raison d’un·e adhérent·e Unep par comité :

  • Comité régional VIVEA Hauts-de-France : 3 réunions par an à Arras ou Amiens
  • Comité territorial VIVEA Picardie : 3 réunions par an à Amiens
  • Comité territorial VIVEA Nord Pas-de-Calais : 3 réunions par an à Arras.

VIVEA, c’est quoi ?

VIVEA accompagne les chefs d’entreprise et leurs conjoints dans le développement de leurs compétences et le financement de leur formation professionnelle continue.

Les comités VIVEA sont composés d’élu·e·s professionnel·le·s agricoles venant d’horizons différents.

  • Les comités territoriaux VIVEA Nord Pas-de-Calais et Picardie identifient les besoins de formation des entrepreneurs du monde agricole. Si une formation s’avère inexistante face à un besoin identifié, le comité territorial peut impulser et orienter l’offre de formation. L’intérêt d’y siéger pour l’Unep est de pouvoir proposer des thématiques de formation plus adaptées au secteur du paysage.
  • Le comité régional Hauts-de-France entérine les propositions de formation émises par les comités territoriaux, décide des orientations stratégiques de l’offre de formation et vote le budget (plus de 3,8 millions d’euros pour l’année 2021).

Qu’attend-on d’un représentant Unep auprès de VIVEA ?

  • Votre rôle : être porte-parole du secteur paysager et être force de proposition pour élaborer des formations finançables et adaptées aux besoins des entrepreneurs du paysage (innovations techniques, pilotage d’entreprise, gestion, management, transmission…)
  • Vos missions : être à l’écoute et recenser les problématiques rencontrées par les entrepreneurs du paysage de notre région pour identifier leurs besoins en formation.

Votre délégation régionale Unep sera bien entendu à vos côtés pour vous accompagner dans l’exercice de votre mandat, notamment par l’intermédiaire de la CREF (Commission Régionale Emploi Formation).

=> Si vous êtes intéressé·e ou si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Claire, votre déléguée régionale, au 06 81 84 26 30 ou par mail [email protected].org

Nous comptons sur vous pour contribuer au développement des compétences des entrepreneurs du paysage de la région Hauts-de-France !