Imprimer la page

Un format inédit pour le concours de reconnaissance des végétaux en Hauts-de-France

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Un format inédit pour le concours de reconnaissance des végétaux en Hauts-de-France

Publié le 28 avril, 2021 à 18h10 , mis à jour le 11 décembre, 2023 à 22h59

Evènement Unep | Hauts-de-France

Le traditionnel concours régional de reconnaissance des végétaux, organisé tous les deux ans, s’adapte au contexte sanitaire inédit !

L’évènement sera proposé en distanciel le mardi 18 mai dans chaque établissement de formation présentant des candidats. Ces derniers seront reliés en visioconférence au lycée horticole de Ribécourt, école co-organisatrice des épreuves.

Ce concours vise à valoriser les compétences en connaissance et reconnaissance des végétaux, si précieuses et indispensables dans nos entreprises du paysage !

Il est ouvert à tous les apprenants des niveaux ex-V/3 (CAPA, BPA…), ex-IV/4 (Bac Pro, BP) et ex-III/5 (BTSA) inscrits dans une formation en aménagements paysagers, production horticole et commerce.

  • Les niveaux ex-V/3 auront 20 végétaux à identifier : GENRE, ESPECE, NOM VERNACULAIRE
  • Les niveaux ex-IV/4 auront 30 végétaux à identifier : FAMILLE, GENRE, ESPECE, CULTIVAR, NOM VERNACULAIRE
  • Les niveaux ex-III/5 auront 40 végétaux à identifier : FAMILLE, GENRE, ESPECE, CULTIVAR, NOM VERNACULAIRE.

Retrouvez le kit du concours avec les listes de végétaux à connaître par niveau.

En tant que président de jury, notre adhérent Jonathan Braconnier, paysagiste et pépiniériste, est en charge de sélectionner les végétaux qui seront retenus pour le concours régional de reconnaissance des végétaux catégorie paysage.

L’inscription des candidats est obligatoire via ce lien : https://tinyurl.com/RecoHDF2021

L’Unep Hauts-de-France, la FNPHP, la DRAAF et Val’hor mettent tout en œuvre pour que cette édition exceptionnelle soit réussie. En route vers la finale nationale à Paysalia début décembre !