Imprimer la page

Trouvez un apprenti et/ou un stagiaire de seconde avec la plateforme 1jeune1solution !

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Trouvez un apprenti et/ou un stagiaire de seconde avec la plateforme 1jeune1solution !

Publié le 24 mai, 2024 à 09h36 , mis à jour à 10h39

Vous êtes engagés en faveur des jeunes ? Des jeunes inscrits en formation cherchent activement une entreprise pour réaliser leur contrat d’apprentissage ou leur stage. 

Les stages, désormais obligatoires, offrent aux élèves de troisième et de seconde, l’opportunité de découvrir le monde de l’entreprise et les différents métiers, et ainsi, de faciliter leur future orientation professionnelle. Dans un contexte de difficulté de recrutement, c’est l’occasion de faire connaître vos entreprises à de futurs candidats.

Accueillez  un élève de seconde en stage d’observation de 2 semaines, du 17 au 28 juin 2024

En un coup d’œil, découvrez l’essentiel à savoir sur les stages d’observation des élèves de seconde générale et technologique en cliquant ici

Déposez votre offre de stage sur la plateforme 1 jeune 1 solution

Accueillez un élève de troisième en stage d’observation de 5 jours en 2024

A quoi sert ce stage ? Comment préparer l’arrivée du stagiaire ? Quelles activités lui proposer ? Toutes les réponses en cliquant ici.

Déposez votre offre de stage sur la plateforme mon stage de troisième

Recruter un alternant

Vous avez également l’opportunité de recruter en apprentissage. Pour cela vous pouvez vous rapprocher des Centres de Formation d’Apprentis (CFA), ou diffuser gratuitement votre offre en apprentissage, grâce sur la plateforme 1jeune1solution (En partenariat avec France Travail).

Cette plateforme est une initiative du Gouvernement pour accompagner, former, et faciliter l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes de 15 à 30 ans, sur tous les territoires.