Imprimer la page

Signature charte santé sécurité Unep / ENEDIS

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Signature charte santé sécurité Unep / ENEDIS

Publié le 29 juillet, 2022 à 12h51

L’Unep travaille depuis de nombreuses années avec ses partenaires institutionnels et techniques sur la prévention des risques et la sécurité en entreprise, pour les chefs d’entreprise et leurs salariés

Les statistiques transmises par la MSA font état régulièrement d’accident grave dans le domaine de l’élagage. Cela conduit les pouvoirs publics à revoir les dispositifs règlementaires : en effet, la règlementation a évolué encore dernièrement avec le  décret du 24 décembre 2021 permettant de fixer les règles de sécurité à respecter sur les chantiers d’élagage (périmètre de sécurité, fiche d’intervention, organisation des secours etc…).

Cela conduit aussi la profession à former et qualifier ses collaborateurs tant d’un point de vue technique, logistique et prévention, notamment avec les qualifications et labels comme Qualipaysage.

Cela conduit enfin la profession à mener des actions de prévention, et notamment à travailler avec nos partenaires au niveau national et local dans ce domaine. Une charte nationale santé et sécurité  a été signée entre l’Unep et Enedis en 2020.

Cette charte a été déclinée et signée pour la région Occitanie à l’occasion de la journée professionnelle du 7 juillet 2022, afin de travailler de concert à la limitation des accidents de travail.

Corinne Delpeyroux, Présidente de l’Unep Occitanie, Bruno de Vivies, GTM élagueurs Unep Occitanie, Priscilla Morinet, ENEDIS
Miniature pdf
Charte Santé Sécurité UNEP 22 377.72 Kb
Télécharger