Imprimer la page

Salon régional de l’emploi en ligne dédié aux métiers du paysage | 29 mars au 11 avril 2021

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Salon régional de l’emploi en ligne dédié aux métiers du paysage | 29 mars au 11 avril 2021

C’est une première en Pays de la Loire : l’Unep régionale s’associe à Pôle Emploi pour créer le salon de l’emploi en ligne des métiers du paysage du 29 mars au 11 avril 2021.

63 % des entreprises du paysage concernées par l’emploi salarié envisagent de recruter au cours du 1er semestre 2021 (Source : Baromètre Val’hor-Unep-Agrica)

Pour faciliter cette recherche et soutenir les entreprises dans leurs recrutements, l’Unep Pays de la Loire s’associe à Pôle emploi pour proposer le premier salon régional en ligne 100 % dédié aux métiers du paysage. Du 29 mars au 11 avril, les candidats pourront ainsi visiter les stands des entreprises, consulter les annonces et postuler directement en ligne pendant la durée du salon pour programmer un entretien par téléphone ou visioconférence.

Le salon est accessible à tous (demandeurs d’emploi et salariés) à partir du 29 mars sur www.salonenligne.pole-emploi.fr par le mot-clé « paysagiste »

Alain Martineau, président de l’Unep Pays de la Loire, se réjouit d’un tel événement innovant : 

Le paysagiste est un acteur majeur et incontournable de l’aménagement environnemental de notre territoire. De nombreux débouchés sont possibles dans notre secteur et nous accompagnons les candidats avec Pôle emploi dans les différents parcours de formation.

Modalités pratiques : connexion dès le 29 mars par tablette, mobile ou ordinateur sur www.salonenligne.pole-emploi.fr accessible à tous (demandeurs d’emploi et salariés) par le mot-clé « paysagiste »

Chaque entreprise dispose d’un stand en ligne accessible 24h / 24 et y diffuse ses informations et ses offres d’emploi.

Les candidats visitent les stands des entreprises, consultent les annonces et postulent directement en ligne pendant la durée du salon.

Contact Unep Pays de la Loire : Béatrice Royer au 02 40 16 36 47