Imprimer la page

Retour sur la soirée Unep Hauts-de-France dans le jardin de Gérard Hennion !

Unep > Actualités > Actualités en région > Retour sur la soirée Unep Hauts-de-France dans le jardin de Gérard Hennion !

Evènement | Unep Hauts-de-France

C’est avec plaisir et simplicité que les adhérents de l’Unep Hauts-de-France se sont retrouvés à Bersée le 17 juillet dernier, pour une visite du magnifique “jardin-laboratoire” de Gérard Hennion qui quittera bientôt la région pour de nouvelles aventures.

Ancien enseignant, formateur et responsable des espaces verts de l’Institut de Genech, Gérard Hennion a marqué de nombreuses générations de paysagistes par sa passion du végétal et du jardin sans entretien. Il a conçu avec patience et persévérance un jardin écologique baptisé “Demain au Jardin” qui se visite, afin de continuer à transmettre sa passion au grand public.

C’est avec une certaine émotion que Dominique Levast, Président de l’Unep Hauts-de-France et ancien élève de Gérard Hennion, a mis en lumière et honoré ses années d’enseignement et d’investissement auprès des jeunes. Un livre d’or, dédicacé par ses anciens élèves devenus paysagistes, a été remis à Gérard pour clôturer cette belle soirée.

Une occasion extraordinaire pour notre profession de manifester à Gérard sa reconnaissance et de se retrouver enfin après de longs mois de confinement !

Une cinquantaine d’adhérents était au rendez-vous ce 17 juillet, pour visiter le jardin de Gérard Hennion et bénéficier une dernière fois de ses précieux conseils.