Imprimer la page

Portrait de Marine, représentante des métiers du paysage pour la campagne Les #EntrepreneursDuVivant

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualité de l'Unep > Portrait de Marine, représentante des métiers du paysage pour la campagne Les #EntrepreneursDuVivant

Publié le 19 août, 2021 à 14h02 , mis à jour le 7 octobre, 2021 à 13h57

Centrée sur l’attractivité des métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la forêt, du paysage, de la pêche et de l’aquaculture, la campagne de communication Les #EntrepreneursDuVivant, portée par le plan France Relance a été diffusée sur différents canaux : télévision, presse quotidienne nationale et régionale… Elle sera suivie d’une deuxième vague de diffusion en septembre 2021 complétée par une campagne d’affichage sur le territoire et relayée par un dispositif digital s’adressant tout particulièrement aux jeunes jusqu’en novembre. 

Ambassadeurs paysage - #LesEntrepreneursDuVivant

Marine salariée de l’entreprise Jardins du Soleil Levant, adhérent Unep, a été choisie pour représenter les métiers du paysage dans le cadre de la campagne. Découvrez son portrait ⬇️

Quel est votre parcours ?

Ayant envie de faire le métier de mes grands parents et celui de mon oncle, je suis partie faire mes études au Lycée horticole de Romans sur Isère. J’ai effectué une grande partie de ma scolarité à Terre d’horizon où j’ai pu réaliser un BEP travaux paysagers, un bac professionnel Aménagements paysagers puis un BTS Aménagements paysagers. J’ai décidé de continuer mes études en poursuivant une licence professionnelle gestion de chantier à Carpentras en alternance. Aujourd’hui, je travaille pour Les jardins du soleil levant, et je gravis progressivement les échelons.

En quoi consiste votre métier ?

Je suis conductrice de travaux paysagers. J’ai deux casquettes au sein de l’entreprise : je réalise des activités sur le terrain et en bureau d’études. Le fait d’avoir fait du terrain avant de devenir conductrice de travaux paysagers m’a permis de découvrir les différentes facettes du métier.

Qu’avez-vous retiré du tournage de cette campagne ?

Le tournage de la pub a pris beaucoup de temps. Nous n’imaginons pas tout ce qu’il fallait mettre en place pour une séquence de quelques secondes. C’était une superbe expérience.

Que diriez-vous aux jeunes qui souhaitent rejoindre le secteur ?

Qu’il faut avoir envie d’être en extérieur toute l’année, être dynamique, volontaire et faire des stages.
Venez découvrir ce métier pas facile tous les jours mais très diversifié où aucun jour ne se ressemble.

Pour tout savoir sur les métiers du paysage, rendez-vous sur le site des métiers.
Par ici, pour découvrir le site de la campagne.

Découvrez la vidéo de la campagne ⬇️