Imprimer la page

Paysalia, l’édition 2021

Publié le 17 mai, 2021 à 14h49 , mis à jour le 26 mai, 2021 à 15h03

Logo Paysalia 2021

Paysalia est le salon professionnel leader qui rassemble l’ensemble des acteurs de la filière du paysage en France.
Depuis 2009, durant 3 jours, ils se rassemblent, se rencontrent et échangent et ensemble font avancer la profession.

Lors de la dernière édition, près de 30 000 visiteurs ont fréquenté les allées du salon (concepteurs paysagistes, élus locaux, directeurs d’espaces verts, ingénieurs, équipementiers, prescripteurs public et privés, etc.), avec
l’envie de découvrir vos savoir-faire, vos expertises, vos engagements. Échanger et avancer dans la convivialité, tel est l’esprit de Paysalia.
Ensemble, construisons Paysalia 2021 !

Découvrez les nouveautés 2021 !

VILLAGE EMPLOI FORMATION

Le recrutement et la montée en compétences des salariés du secteur du paysage sont des problématiques toujours fortes dans les entreprises.

En 2021, une des thématiques du salon PAYSALIA est donc l’emploi et la formation. Concrètement sur le salon, cette thématique se matérialisera à travers des sujets de conférences, la mise en place de partenariat avec des centres de formation sur le Carré des Jardiniers, la valorisation des lauréats du concours national de reconnaissance des végétaux, et la création d’un Village Emploi Formation.

Sur ce Village, les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec de nombreux partenaires tels que ANEFA, APECITA, Pôle Emploi, OCAPIAT (formation salariés), VIVEA
(formation employeurs), Unep, les centres de formation partenaires du Carré des
Jardiniers.

VILLAGE BIODIVERSITE

L’objectif de ce Village est de promouvoir et de mettre en lumière la thématique de la Biodiversité et l’Environnement qui font partie des grand thèmes portés par Paysalia et par l’Unep.

Ce Village offrira aux visiteurs du salon un lieu d’échanges dédié aux questions liées à la biodiversité et à l’environnement.

Les experts présents informeront, sensibiliseront, conseilleront et échangeront avec les professionnels du paysage

Rendez-vous en décembre 2021 !