Imprimer la page

Participez aux rencontres départementales en Ile-de-France

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Participez aux rencontres départementales en Ile-de-France

Publié le 22 juillet, 2021 à 11h11 , mis à jour le 23 juillet, 2021 à 11h39

Après plusieurs mois de contraintes sanitaires il est temps pour les adhérents de l’Unep Ile-de-France de se retrouver en vrai. N’hésitez pas, participez aux rencontres départementales organisées dès la rentrée de septembre.

Pour cette fin d’année 2021, les membres du bureau de l’Unep Ile-de-France ont eu de belles idées de thèmes de rencontres afin de vous retrouver. Un point commun : la convivialité. N’hésitez pas à vous inscrire dès que cela est possible. Pas besoin d’être dans le département concerné, si le thème vous intéresse, ces réunions sont ouvertes à tous les adhérents franciliens.

Initiation au golf d’Ormesson organisée en 2019

Val d’Oise : Autour de la signalisation de chantier

Le 23 septembre, nous vous accueillons sur le site de Kiloutou signalisation à Génicourt (au nord de Pontoise). Cette rencontre est organisée par le service prévention de la MSA, Kiloutou signalisation et l’Unep Ide-France. Nous prévoyons des ateliers sur cette journée autour de la protection des salariés et usagers autour des chantiers. De 10h à 16h vous êtes les bienvenus, en particulier au moment du déjeuner afin de partager un bon repas.

Val de Marne et Essonne : Découverte du golf

C’est le 8 octobre que nous avons choisi de vous faire découvrir le golf de Saint-Germain-lès-Corbeil. Au programme de cette belle journée coorganisée avec Compo Expert : atelier gazon, actu de l’Unep et alternatives aux produits phytosanitaires dans les golfs. Après avoir déjeuner ensemble, nous vous proposons deux options : initiation au golf ou parcours 18 trous pour les plus expérimentés.

Paris, Hauts-de-Seine et Seine-Saint-Denis autour de l’agriculture urbaine

Le 13 octobre, 17h vous êtes conviés à visiter La Caverne, haut lieu d’agriculture urbaine à Paris, Porte de la Chapelle. Le concept de cette ferme urbaine est de cultiver, en agriculture biologique, champignons, endives, radis et autres salades dans un sous-sol. La soirée se poursuivra avec les dernière actualités de l’Unep et un bon repas du côte de Saint-Ouen (93).