Imprimer la page

L’Unep Normandie au cœur de la formation professionnelle normande

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > L’Unep Normandie au cœur de la formation professionnelle normande

Publié le 17 novembre, 2023 à 09h59 , mis à jour le 5 janvier, 2024 à 09h35

La POEC, ou Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective, est une formation de trois mois en moyenne, réservée aux personnes en reconversion professionnelle, permettant d’apprendre les fondamentaux d’un secteur d’activité spécifique pour y trouver un emploi durable.

Cette formation a lieu à la fois en centre de formation pour le côté théorique et sur le terrain, de part des périodes de stage. Au total, ce sont 400h de formation qui attendent les candidats de ces POEC, dont 140h en entreprise.

Après 7 réunions d’informations collectives réalisées auprès de 75 demandeurs d’emploi, seront ouvertes, début décembre, 3 Préparations Opérationnelles à l’Emploi Collectives sur le territoire normand :

  • Calvados 14 : Institut Lemonnier, secteur Caen, du 4 décembre au 1er mars

Vous pouvez consulter nos articles sur la POEC de l’année précédente : lancement POEC 2022 et résumé de la POEC 2022.

  • Eure 27 : Horti-Pôle, secteur Louviers/Val de Reuil, du 30 novembre au 1er mars
  • Seine-Maritime 76 : Naturapôle site de Fauville-en-Caux, secteur Yvetôt/Le Havre, du 30 novembre au 1er mars

Ces trois ouvertures de formations seront mises en place par l’Unep Normandie, aux côtés d’Ocapiat, de Pôle Emploi, des missions locales et autres associations d’insertion professionnelles, sans oublier les établissements de formation qui les accueillent.

Professionnels du paysage, vous êtes intéressés par le recrutement d’un ou plusieurs candidats, à accompagner lors de la formation et/ou à embaucher en qualité d’ouvrier paysagiste par la suite ?

N’hésitez pas à vous inscrire sur le questionnaire suivant pour que nous puissions vous mettre en relation avec un ou plusieurs candidat.s.