Imprimer la page

Les métiers du paysage à l’honneur lors du salon régional de l’agriculture

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Les métiers du paysage à l’honneur lors du salon régional de l’agriculture

Publié le 24 mars, 2021 à 14h40

Actualité | Unep Hauts-de-France

Du 27 février au 7 mars 2021, la Région Hauts-de-France organisait son premier salon régional de l’agriculture entièrement virtuel sur la chaîne YouTube du conseil régional. Neuf jours de programmation, une trentaine d’émissions en direct…

Pour l’émission du 4 mars consacrée à l’orientation et l’apprentissage, nos beaux métiers du paysage étaient à l’honneur !

L’Unep était représentée par Jonathan Braconnier, chef d’entreprise adhérent Unep près de Soissons (02) et nouvellement élu responsable de la CREF – Commission Régionale Emploi Formation de l’Unep.

L’occasion pour lui de parler avec passion du métier de jardinier-paysagiste, de son parcours professionnel et de l’importance de l’apprentissage des jeunes dans l’entreprise.

>> Vous pouvez retrouver sur ce lien (à partir de 1h24min) l’interview de Jonathan Braconnier qui était accompagné brillamment par Marion Cornette, directrice du CFPPA / UFA des Flandres, que nous remercions !

Espérons que cette nouvelle opération de communication contribuera à renforcer l’attractivité des métiers et des formations du paysage en région Hauts-de-France !