Imprimer la page

Les entreprises du paysage de Bourgogne-Franche-Comté se rassemblaient le 12 Mars à Arc-et-Senans

Unep > Actualités > Actualités en région > Les entreprises du paysage de Bourgogne-Franche-Comté se rassemblaient le 12 Mars à Arc-et-Senans

Créancey, le 12 Mars 2020 : Les Entreprises du Paysage (Unep) de la région Bourgogne-Franche-Comté, réunies en Assemblée Générale ce jeudi 12 Mars à la Saline-Royale d’Arc-et-senans, ont élu à l’unanimité Cédric Morel à la tête de l’Unep Bourgogne-Franche-Comté. La nouvelle présidence a pour objectif ces trois prochaines années de développer l’attractivité du secteur du paysage, valoriser la profession et anticiper les métiers de demain.

Un président du Doubs pour le mandat 2020 / 2023

« J’avais deux rêves quand j’étais petit. C’était d’être mécanicien et cascadeur »

C’est par cette anecdote humoristique que Cédric Morel a présenté sa candidature basée « sur l’échange et l’écoute ». Il dit avoir réalisé ses rêves en faisant le parallèle entre d’une part, la mécanique et les rouages d’une entreprise et d’autre part cette sensation d’être parfois cascadeur lors des prises de décision qui s’impose aux entrepreneurs.

Diplômé à l’institut des techniques de l’ingénieur en aménagement paysager de l’espace à l’ISA de Lille ; il débute sa carrière professionnelle dans le secteur du paysage comme conducteur de travaux chez ISS espaces verts à l’agence Belfort-Montbéliard. Un poste qu’il occupera pendant 10 années. Cédric Morel continue sa progression et devient directeur de l’agence Id verde de Besançon de 2009 à 2014. Ayant toujours songé à être entrepreneur, le nouveau président de région de l’Unep BFC franchit le pas en 2014 en créant son entreprise Verdalis.

Passionné par le végétal, son activité réside dans la conception et l’aménagement des espaces extérieurs.

Son implication syndicale n’est pas récente. Après avoir occupé le poste de trésorier et de vice-président au sein de l’Unep Bourgogne-Franche-Comté pendant 6 ans, Cédric Morel est élu à la présidence.

La région Bourgogne-Franche-Comté compte près de 1300 entreprises du secteur du paysage pour 4000 actifs et 230 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Durant son mandat, Cédric Morel souhaite développer l’attractivité du secteur du paysage et valoriser la profession. « Le secteur du paysage, qui compte plus de 4000 actifs en BFC, embauche mais 70% des entreprises ont des difficultés à recruter ».

Ce qui le motive : le partage d’expériences entre professionnels et la force du réseau. Il sera secondé par Xavier Poillot, vice-président. Sébastien Marilly est nommé trésorier et Manuel Bouju secrétaire général.

Bureau régional Unep Bourgogne-Franche-Comté

Dans chaque département, un professionnel élu sera l’interlocuteur local privilégié :

  • Pour la Côte d’Or : Arnaud Roca
  • Pour la Saône et Loire : Frédric Hueber
  • Pour la Nièvre : Philippe Rommel
  • Pour l’Yonne : Thierry Trimoreau
  • Pour le Doubs : Mickaël Faivre
  • Pour le Jura : Olivier François
  • Pour la Haute Saône et le territoire de Belfort : Pierre Caillods

Cédric Morel succède à Franck Furtin

Après 2 mandats de 3 années, Franck Furtin restera actif au sein de l’Unep au niveau national en tant que référent Communication et Animation réseau.