Imprimer la page

Les entreprises du paysage, acteur incontournable d’une relance dynamique et vertueuse

Unep > Actualités > Actualité de l'Unep > Les entreprises du paysage, acteur incontournable d’une relance dynamique et vertueuse

Le 20 mai 2020

Parce que les entreprises du paysage forment un secteur à haute valeur environnementale et sociétale, elles seront un acteur incontournable d’une relance dynamique et vertueuse.

L’Unep a adressé, ce jour, ses propositions au gouvernement pour soutenir le secteur du paysage et les entreprises afin qu’elles jouent pleinement leur rôle dans la relance de l’économie.

La crise que nous traversons a exacerbé le besoin d’un retour à la nature : les entreprises du paysage sont désormais en première ligne pour participer à la relance. Engagées dans une croissance économique remarquable depuis trois ans, mais stoppées brutalement le 16 mars, elles ont désormais besoin d’être soutenues pour participer à une relance économique vertueuse.

Le secteur public est au cœur de ce plan de relance et doit impérativement pérenniser les projets déjà engagés tout en dynamisant les commandes publiques. Cette transition au profit de territoires plus durables ne pourra s’accomplir sans une implication totale des collectivités.

Les propositions s’appuient sur 4 leviers :

  1. Stimuler le marché des collectivités
  2. Soutenir le marché des particuliers
  3. Augmenter l’attractivité de l’offre des entreprises
  4. Améliorer la résilience des territoires

Télécharger le dispositif d’actions proposé au gouvernement

Miniature pdf
Plan de relance post Covid-19 – Contribution Unep – Mai 2020 463.63 Kb
Télécharger