Imprimer la page

Retour sur le séminaire école-entreprise du 18 octobre !

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Retour sur le séminaire école-entreprise du 18 octobre !

Publié le 26 novembre, 2021 à 09h44 , mis à jour le 6 janvier, 2022 à 13h57

Revivez les meilleurs moment de notre séminaire régional école/entreprise grâce à cette after-movie de la journée !

Cette année, notre séminaire école-entreprise s’est déroulé le lundi 18 octobre 2021. Une occasion unique d’échanger et mutualiser nos idées et nos impressions sur le secteur du paysage autour d’un moment chaleureux et convivial. Cette année, nous avons réuni une cinquantaine de participants afin d’échanger sur le secteur du paysage et faire évoluer les relations école/entreprise. Le séminaire régional et un moment riche et instructif puisqu’il nous permet chaque année de connaître les opinions et remarques des établissements de formation, des entreprises du secteur mais également à Vivea et de la région qui ce sont déplacé pour cet événement.

Pour cet événement, nous avions rythmé la journée en trois parties. Après l’accueil café, les participants on eu le droit à une présentation de l’Unep Normandie et de ses actions concernant la promotion des métiers et de la filière. A la suite de cela, nos participants ont pu assister à une présentation globale du secteur avec des données chiffrées concernant l’emploi et la formation présenté par S.Weil de la Draaf et V.Liorzou, président de la commission emploi/formation ) l’Unep Normandie.

Pour cette édition, nous avons eu l’honneur d’accueillir Phillipe Moreau, un aventurier hors-pair qui réalise des prouesses physiques et mentales, comme par exemple, battre le record du monde de la traversée de l’Australie. Une personne aux multiples facettes qui était présente pour nous parler de son parcours, de comment se préparer en amont d’un projet, du travail d’équipe ou encore de la motivation dans le travail. Philippe Moreau a pu entamer son intervention en nous présentant son parcours et l’intérêt de sa présence à notre séminaire. Plusieurs atelier ont ensuite été mis en place afin de se motiver soi-même pour réaliser des objectifs précis ou encore un atelier de groupe afin d’échanger sur un sujet commun.

Pour finir cette journée de séminaire avec les centres de formations et les entreprises, Mme Noppe, propriétaire des Jardins du pays d’Auge, nous a raconté la merveilleuse histoire de ses jardins. Après une explication sur l’historique du jardin, les participants ont pu clôturer la journée en faisant la découverte et la visite les différents endroit, avec un espace de plus de 4 hectares et pas moins de 22 jardins aux thèmes divers et variés.

Lieu : Les jardins du Pays d’Auge : avenue des Tilleuls, 14340 Cambremer

Miniature pdf
Support De Présentation SEE 2021 PDF 2.67 Mb
Télécharger