Imprimer la page

Kit pédagogique enseignants : Planter les graines de la réflexion

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualité de l'Unep > Kit pédagogique enseignants : Planter les graines de la réflexion

Publié le 14 mars, 2022 à 12h22 , mis à jour le 24 mars, 2022 à 09h59

« Plutôt médecin ou avocat ? » Et pourquoi pas paysagiste ? Qu’il s’agisse d’une discussion familiale ou d’un échange entre un(e) élève et son enseignant(e), l’orientation est un sujet récurrent. Bien souvent, les professions mentionnées par les jeunes sont les plus médiatisées.

Dans le cadre du « Parcours Avenir », véritable ouverture du champ des possibles, l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) a concocté un module interactif qui fera partir les jeunes en orientation initiale (collèges et lycées) à la rencontre des pros du paysage. Une bonne occasion de découvrir ce qui fait de ces métiers de vrais piliers pour l’environnement et la biodiversité !

Organisé en trois parcours cliquables qui cherchent à briser les clichés, le module propose les témoignages en vidéo de neuf professionnel(le)s du secteur ainsi que des fiches métiers et une synthèse des qualités, envies et compétences mises en jeu.

Et pour accompagner au mieux son utilisation en classe, l’Unep met à la disposition des enseignants un guide avec des pistes d’activité, ainsi qu’un quiz de personnalité pour approfondir la réflexion des élèves.

Découvrez sur le site des métiers du paysage, notre kit pédagogique !