Imprimer la page

Journée d’étude Pays de la Loire à Chaumont sur Loire le 26 mai 2023

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Journée d’étude Pays de la Loire à Chaumont sur Loire le 26 mai 2023

Publié le 9 mars, 2023 à 12h10 , mis à jour à 13h29

L’Unep Pays de la Loire vous propose une journée d’étude au Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire le vendredi 26 mai pour vous permettre d’observer de nombreuses créations paysagères dont le jardin Terre de Feu, une carte verte donnée à Franck Serra, sacré Maître-Jardinier à l’édition 2021 de Paysalia et adhérent à l’Unep.

Rendez-vous au Domaine à 10h pour découvrir l’événement entre professionnels avec un tarif spécial adhérent Unep incluant accès au Domaine, café d’accueil, repas convivial et visite thématique guidée !

Programme de la journée d'étude

🔹 J’accède à la billetterie Unep

*Evénement réservé aux adhérents de l’Unep Pays de la Loire

L’édition 2023 sur le thème du Jardin résilient

Affiche du festival de chaumont sur Loire 2023

Le dérèglement climatique ainsi que la dégradation du monde vivant impliquent aujourd’hui pour chacun d’entre nous la nécessité de s’adapter à un climat qui change. Ceci implique de repenser nos comportements et mettre en place de nouvelles pratiques pour solutionner la raréfaction de l’ombre et de l’eau.

Les concepteurs des jardins de l’édition 2023 ont dû, dans ce jardin résilient, envisager toutes les contraintes actuelles et futures. Ils ont su, avec créativité, savoir-faire et sensibilité, proposer des projets tentant d’ouvrir des pistes permettant au jardin de résister aux nouveaux défis environnementaux et d’ainsi renforcer la présence des végétaux.

Terre de Feu : La carte verte donnée à Franck Serra

Plan-croquis de Terre de feu

Franck Serra, dirigeant de Serra Paysage en Dordogne représentera l’Unep grâce à la conception de son jardin Terre de Feu lors de cette édition 2023.

Passionné par le végétal depuis toujours, il est lauréat de la compétition Le Carré des Jardiniers l’édition 2021 au salon Paysalia avec son projet Human & Sens. Ce prix lui a permis d’entrer dans le cercle très fermé des Maîtres Jardiniers.

Plus d’information sur le site du Festival de Chaumont-sur-Loire