Fin de la tournée normande pour le Camion du Vivant
Publié le 5 décembre, 2022 à 10h28 , mis à jour le 25 juin, 2024 à 12h29
Après un début de tournée à Sées les 24 et 25 novembre et à Saint-Lô les 26 et 28 novembre, c’est au Havre que le Camion du vivant a fait halte les 29 et 30 novembre pour permettre à de jeunes collégiens d’en découvrir davantage à propos des métiers de l’agriculture et du paysage.

La visite commence avec une projection présentant la filière agricole et ses nombreux métiers (ne s’arrêtant pas à celui d’agriculteur). Pour la suite, les jeunes ont la possibilité de rentrer en immersion dans le monde du paysage et de la filière équine grâce à des vidéos immersives accessibles par des casques de réalité virtuelle, de conduire un tracteur grâce à un simulateur de conduite et de tester leurs connaissances grâce à des quiz interactifs.
L’intérieur du camion du vivant avec une classe de collégiens Simulateur de conduite de tracteur
Etaient présents quelques établissements de formations: Le lycée du bois, la MFR de Criquetot l’Esneval, le Naturapôle et le Lycée maritime Anita Conti.
L’Unep a eu son lot de visiteurs avec des jeunes collégiens et collégiennes curieux et impliqués dans leur recherche de vocation, certains intéressés par la filière.