Imprimer la page

Festival SEVE – Montpellier 2023 – 5ème édition

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Festival SEVE – Montpellier 2023 – 5ème édition

Publié le 24 octobre, 2023 à 10h33 , mis à jour le 25 juin, 2024 à 12h28

A l’initiative de la ville de Montpellier, et co-financé par Valhor, ce festival a réuni de nombreux visiteurs en 3 jours du 13 au 15 octobre 2023 !

SEVE (Scène d’expression végétale éphémère) a permis de mettre le végétal à l’honneur sur la promenade du Peyrou à Montpellier et auprès des citadins qui ont pu découvrir tout le talent des jeunes apprenants des centres de formation de la région dans le domaine du paysage.

Ils ont ont réalisé 6 scènes éphémères sur le thème « jardins : écoles de la vie » : CFA Agricole de l’Hérault, CFA Agricole de Rivesaltes, CFA du Gard-Nîmes-Rodilhan, Mfr Le Grand Mas, Lycée Privé Agricole Vallée de l’Hérault Gignac.

Un quizz autour des végétaux a rassemblé beaucoup de jeunes (et moins jeunes) sur le stand de l’Unep – OccitanieVerdirFédération Française du Paysage FFP – NationaleValhor. L’occasion de mettre en avant les métiers du paysage et du végétal, et la thématique du festival : “jardins, écoles de la vie”. En fin d’après-midi, une cinquantaine de professionnels et établissements de formation se sont retrouvés avec une intervention de Pôle emploi Montpellier, OCAPIAT-opco et Occit’Agri Formations Réseau Cfa-cfppa afin d’échanger sur besoins en recrutement et en formation de la branche.

Un grand merci à tous les professionnels bénévoles de l’Unep – Occitanie qui ont donné de leur temps pour accompagner les projets pédagogiques depuis plus d’un an, contribuer par leur présence au succès du festival, animer le quizz des végétaux, participé aux réunions d’échange avec nos intervenants sur l’emploi formation le vendredi soir.

avec le soutien financier de :