Imprimer la page

EuroSkills : 1ère participation des jardiniers-paysagistes français

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Les évènements > EuroSkills : 1ère participation des jardiniers-paysagistes français

Publié le 23 août, 2023 à 15h09 , mis à jour à 15h15

La 46ème Compétition des métiers européenne EuroSkills aura lieu à Gdansk (Pologne) du 05 au 09 septembre 2023.

41 champions de l’équipe de France des métiers devront faire preuve de rigueur et de concentration pour faire briller leurs compétences et leur savoir-faire. Ils s’affronteront avec 600 autres compétiteurs lors d’épreuves techniques alliant précision, efficacité et rapidité d’exécution, en situation réelle de production, sous l’œil intransigeant d’un jury de professionnels.

La compétition EuroSkills 2023 à Gdansk c’est :

  • 3 jours de compétition
  • 600 compétiteurs
  • 32 pays européen représentés
  • 43 métiers en compétition

Les jardiniers-paysagistes français en compétition pour la 1ère fois au niveau européen

A l’initiative de WorldSkills France et avec le soutien de l’Unep, c’est la 1ère fois que le métier jardinier-paysagiste est représenté au sein de la délégation française.

Victor Gelet et Bertrand Santailler, le binôme vice-champion de France originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ont ainsi été désignés pour représenter notre pays.

Entourés d’une équipe de formateur et de professionnels pilotée par Jean-Marc Volpelier, expert métier Europe, ils bénéficient depuis plusieurs mois d’une préparation technique, physique et mentale afin d’être prêts pour le jour J et affronter les 12 autres équipes européens.