Crédit d’impôt : l’Unep se mobilise en Bourgogne – Franche-Comté
Publié le 22 juillet, 2025 à 08h32
Unep Bourgogne – Franche-Comté | représenter et défendre

De récentes annonces gouvernementales font craindre une réforme du dispositif fiscal de crédit d’impôt dont bénéficient vos clients pour les petits travaux de jardinage en SAP.
L’Unep se mobilise
- auprès des cabinets ministériels, des parlementaires, des partenaires institutionnels tels que la CPME, la FNSEA et des fédérations de SAP
- en communication (relations presse et réseaux sociaux)
- en Région, le Président territorial de Haute-Saône et Territoire de Belfort, Mathieu Cucherousset a rencontré un député et un sous-Préfet cette fin juin
Ces actions visent à démontrer que le SAP rend d’immenses services en terme d’emploi, de maintien à domicile des personnes âgées, et de lutte contre le travail illégal.
Les bénéfices pour l’Etat (cotisations sociales, sécurité au travail, etc.) sont plus importants que le coût du crédit d’impôt.
Dans son discours sur le plan d’économie du gouvernement, le Premier ministre n’a pas mentionné directement le SAP, mais il a évoqué une chasse aux niches fiscales. Le débat se prolongera au Parlement à partir de septembre.
L’Unep poursuit sa mobilisation, notamment en Région
L’Unep a rencontré la Direction générale des entreprises le 7 juillet et poursuit les échanges avec les députés et les parlementaires.
A l’exemple de Mathieu Cucherousset, Président territorial Unep en Haute-Saône, Territoire de Belfort et Pays de Montbéliard, en parler dans la presse, sur les réseaux sociaux et auprès de vos députés et préfets, permet de défendre la profession.
Voir les retombées presse de l’action en Haute-Saône > retombées presse CI SAP Région BFC
Lire nos articles
Nous vous invitons vous aussi à contacter vos députés et sénateurs via le courrier disponible dans l’article.