Imprimer la page

Conférence sur les aspects professionnels de la voile et les métiers du paysage

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Conférence sur les aspects professionnels de la voile et les métiers du paysage

Publié le 5 mars, 2021 à 11h47 , mis à jour à 11h49

L’UNEP Normandie renouvelle sont partenariat avec Julien Hatin pour l’année 2021. En effet, après une année de soutien, nous continuerons à suivre notre skipper sur ses courses spectaculaires !

Julien Hatin nous fait l’honneur d’animer une conférence dans laquelle il parlera de son parcours en tant que skipper et plus précisément de l’importance de la motivation dans le monde du sport comme dans le monde du paysage. Un facteur, selon lui, nécessaire à la réussite de ses projets et aux ambitions qu’ils aspirent.

Lors de cette conférence qui aura lieu le 30 mars 2021 de 11h00 à 12h00, Julien Hatin nous parlera de son parcours en tant que skipper et de ce qui a été nécessaire à la réussite de ses projets. Une conférence qui mettra en lien les choix stratégiques, importants dans la vie comme dans les régates.

La rencontre avec un état d’esprit

Julien Hatin évoque une rencontre qui lui a ouvert les yeux sur l’importance de la motivation dans le monde du travail. En effet, Julien Hatin déclare “Il y a quelques années, Michel Desjoyeaux m’a dit que le talent n’existait pas. Seule la motivation existe et quand on a envie de réussir, on est talentueux. Pour quelqu’un qui a gagné à trois reprises la Solitaire du Figaro et à deux reprises le Vendée Globe, on peut dire qu’il devait avoir sacrément envie.”

La course au large, une prise de conscience?

“La mer est un milieu hostile et les courses sont des successions d’épreuves et d’embûches qu’il faut surmonter sans jamais baisser les bras. Certains disent que c’est 90% de souffrance pour 10% de plaisirs. Mais ces 10% sont importants, c’est en se souvenant, pourquoi on s’engage dans un projet et quelles sont nos motivations qu’on peut surmonter les épreuves et prendre du plaisir dans l’aboutissement de nos projets”

Julien Hatin met en avant un message fort de sens qui montre que la réussite ne vient pas toute seule, mais qu’il faut se donner les moyens de réussir en gardant à l’esprit notre motivation même dans les moments les plus difficiles et en donnant le meilleur de nous même !

Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez notre page et celle de Julien Hatin :