Imprimer la page

Concours régional Occitanie de reconnaissance des végétaux – l’édition 2021 est ouverte

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Concours régional Occitanie de reconnaissance des végétaux – l’édition 2021 est ouverte

L’année 2020 et son lot de surprises nous a contraints à annuler le concours régional de reconnaissance des végétaux , initialement prévu à Nîmes Rodilhan. Pour rappel, en 2019, ce sont 152 candidats présents issus de 20 établissements de la région qui ont concouru (sur 180 inscrits), 13 pour les productions horticoles, 139 pour l’aménagement paysager.

Vous trouverez ,ci-joint, toutes ces informations relatives au 11ème concours régional de reconnaissance des végétaux pour les filières paysage, production et commerce horticole pour la région Occitanie. Le concours aura lieu au jardin botanique du Château Pérouse, le mercredi 5 mai 2021 (l’EPLEFPA de Nîmes Rodilhan étant l’établissement support pour l’organisation).

Le concours concerne la région Occitanie, le nombre de participants est limité à 180 candidats. Il sera ouvert aux professionnels (enseignants, entrepreneurs, salariés du secteur privé comme du public…), et pour la première fois aux amateurs adhérents d’une association, qui ne seront pas classés avec les apprenants dans un souci d’équité.

Si vous souhaitez vous inscrire, ou relayer l’information autour de vous, vous trouverez ici toutes les informations concrètes :

Inscriptions

Les inscriptions doivent se faire en suivant 2 modalités obligatoires (pour les apprenants et les professionnels) 

Jury et visite du jardin botanique

Nous rechercherons aussi des membres du jury afin de pouvoir encadrer les candidats dans les 6 niveaux du concours.

Le rôle des jurés est, sous la responsabilité du Président de jury, de surveiller les épreuves pendant le déroulement du concours, de chronométrer les épreuves, de participer à la correction et à l’harmonisation des copies le jour même.

Cette année, une visite du jardin botanique sera organisée à la suite du concours pour les participants, les accompagnants et les professionnels du jury (enseignant ou entreprise).

Nous demanderons donc aux accompagnants volontaires d’encadrer un groupe pendant la visite du jardin, qui sera réalisée par les botanistes du Château Pérouse, dans le respect des consignes sanitaires.

Si vous êtes intéressé pour encadrer un groupe pendant la visite et/ou pour faire partie du  jury :