Imprimer la page

Concours régional Occitanie de reconnaissance des végétaux – octobre 2021

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Concours régional Occitanie de reconnaissance des végétaux – octobre 2021

Publié le 15 novembre, 2021 à 15h27 , mis à jour le 24 novembre, 2021 à 15h36

Le 11ème concours régional de reconnaissance des végétaux s’est déroulé le vendredi 22 octobre au jardin botanique de Chateau Pérouse, à St Gilles (30), avec l’aide logistique et organisationnelle de la DRAAF – SRFD Occitanie, de la FNPHP, sous la coordination de l’EPL de Nimes Rodilhan, et le cofinancement de Val’hor.

Une belle journée qui a permis aux 50 candidats, issus de 14 établissements de la région de se mettre en danger face aux échantillons d’automne à reconnaitre en un temps limité, avec la pression du chronomètre.

L’objectif étant avec ce concours de rappeler que le végétal est bien au coeur de notre métier, et que la connaisance et la reconnaissance des végétaux ont une place de plus en plus importante dans notre profession.

Nous remercions aussi pour leur implication tous les membres du jury et félicitons les lauréats, qui vont maintenant avoir à cœur de se préparer pour représenter la région Occitanie au concours national qui se tiendra sur la salon Paysalia le 1er décembre prochain ! Bravo à tous !