Imprimer la page

Concours de reconnaissance des végétaux 2021

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Concours de reconnaissance des végétaux 2021

Publié le 4 mars, 2021 à 12h22 , mis à jour à 14h54

Cette année, le concours de reconnaissance des végétaux se tiendra au campus agricole de Vire. Cet évènement organisé par Val’hor en partenariat avec l’Unep et Astredhor Seine-Manche en région vise à valoriser les compétences en botanique, si précieuses et indispensables dans notre secteur d’activité. Il accueillera jusqu’à 3 élèves de chaque niveau par établissement.
Il a pour objectif de stimuler l’intérêt des jeunes autour du végétal, de valoriser leurs connaissances et de les inciter à les développer.

Retour sur le concours 2019 :

En 2019, ce n’est pas moins de 900 jeunes dans 12 régions différentes qui se sont retrouvés pour participer à cette grande aventure. Réunis au campus Métiers Nature de Coutances, ils étaient 79 candidats de toute la Normandie à tenter leurs chances pour la qualification à la grande finale nationale.

A la suite de ces qualifications, 73 lauréats régionaux ont été sélectionnés pour participer à la grande finale lors du salon Paysalia qui s’est déroulé à Lyon.

Un concours riche en partage et rencontre entre les jeunes étudiants et les professionnels du paysage français.

Concours 2021 :

Le concours de reconnaissance des végétaux arrive à grands pas ! Après deux réunions de pilotage avec le comité, le projet est plus que lancé.

Cette année, il se déroulera le jeudi 20 mai au sein du campus agricole de Vire dans le Calvados. Une occasion pour les établissements de formation et les élèves de montrer le fruit de leurs travails et de leurs apprentissages.

Lien vers les inscriptions :Bientôt disponible”

Lieu : Campus agricole de Vire

Adresse : Rue de Caen, 14500 Vire, Campus Agricole Tracy Vire – EPLEFPA

A découvrir également

Lors de cette journée, vous pourrez aussi participer à des ateliers techniques centrés sur le végétal.

Venez échanger et partager entre professionnels qualifiés du paysage sur des thématiques d’actualités très diversifiées. En effet, nous retrouverons au programme de cette édition 2021, quatre grands ateliers, pour autant de thématiques différentes.

Ateliers :

  • Les maladies et ravageurs des végétaux
  • Les plantes Mellifères & Les ruches
  • Les différents types de Gazons
  • Matériels d’entretien sur le thème « zéro phyto »

En partenariat avec :