Imprimer la page

Nouveau format pour le concours de reconnaissance des végétaux 2021

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Nouveau format pour le concours de reconnaissance des végétaux 2021

Publié le 4 mars, 2021 à 12h22 , mis à jour le 30 avril, 2021 à 14h15

Cette année, le concours de reconnaissance des végétaux voit son format s’adapter à la crise sanitaire. Cet évènement organisé par Val’hor en partenariat avec l’Unep et Astredhor Seine-Manche en région vise à valoriser les compétences en botanique, si précieuses et indispensables dans notre secteur d’activité. Il accueillera jusqu’à 3 élèves de chaque niveau par établissement.
Il a pour objectif de stimuler l’intérêt des jeunes autour du végétal, de valoriser leurs connaissances et de les inciter à les développer.

Retour sur le concours 2019 :

En 2019, ce n’est pas moins de 900 jeunes dans 12 régions différentes qui se sont retrouvés pour participer à cette grande aventure. Réunis au campus Métiers Nature de Coutances, ils étaient 79 candidats de toute la Normandie à tenter leurs chances pour la qualification à la grande finale nationale.

A la suite de ces qualifications, 73 lauréats régionaux ont été sélectionnés pour participer à la grande finale lors du salon Paysalia qui s’est déroulé à Lyon.

Un concours riche en partage et rencontre entre les jeunes étudiants et les professionnels du paysage français.

Le concours 2021

Le concours de reconnaissance des végétaux arrive à grands pas ! Après plusieurs réunions de pilotage avec le comité, le projet est bientôt finalisé.

Cette année, le concours aura lieu le 20 mai et s’adapte à la situation sanitaire compliquée. En effet, le concours qui devait être initialement prévu au campus agricole de vire sera finalement organisé en distanciel. Une organisation et une préparation innovante pour assurer la sécurité de nos participants. Un concours d’excellence lors duquel les établissements de formation et les élèves pourrons montrer le fruit de leurs travails et de leurs apprentissages.

En partenariat avec :