Imprimer la page

Capitole Végétal : quand la filière du végétal verdit la ville rose

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Capitole Végétal : quand la filière du végétal verdit la ville rose

Publié le 15 novembre, 2021 à 08h47 , mis à jour à 18h12

Le dimanche 17 octobre se tenait le salon grand public Capitole Végétal, organisé par la mairie de Toulouse avec l’interprofession du végétal sur la place du Capitole.

La conférence organisée par l’Unep Occitanie a rencontré un joli succès. Le thème de la biodiversité en ville a été abordé par Aurélien Albert, président de la Fédération Française du Paysage FFP Midi Pyrénées, Pascal Bodin et Antoine de Lavalette, présidents départementaux de l’Unep Occitanie, Eric Caussat, Fnphp, et Pierre Virmont, directeur du CFAAH CFPPA de Toulouse.

Capitole végétal sous le soleil toulousain le 17 octobre 2021

Un concours de reconnaissance des végétaux à destination du grand public a attiré près d’une centaine de visiteurs, qui ont pu repartir avec un jeune plant d’arbre (chêne vert, érable champêtre ou chêne liège).

Les fleuristes présents ont réalisé un bouquet monumental et le maire Jean Luc Moudenc a annoncé la préparation de la signature de la charte d’achat public local en partenariat avec la FNPHP.

Clément Riquet, Jena Luc Moudenc, Nicolas Bastié, Pierre Vimont, Eric Caussat et Antoine de Lavalette pour Capitole Végétal

Objectif atteint : les professionnels du végétal ont verdi la ville rose !