Les congés et jours fériés
Chaque mois de travail effectif ou période équivalente ou assimilée donne ainsi droit à un congé payé de 2,5 jours ouvrables, soit 30 jours ouvrables par an pour les salariés ayant acquis l’intégralité de leurs droits.
La durée des congés peut effectivement varier en fonction des droits acquis et de certains événements pouvant avoir une incidence sur ces derniers au cours de l’année de référence.
Les départs en congés sont, par la suite, organisés par l’employeur qui, après avoir éventuellement recueilli les souhaits des salariés, fixe les dates de congés payés des intéressés, après avis des délégués du personnel lorsqu’ils existent, en tenant compte des besoins de l’entreprise et des intérêts du personnel.
L’organisation des congés payés doit, en outre, différencier le congé principal qui est de 4 semaines et qui doit être pris, en principe, entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année et la 5ème semaine qui, en principe également, doit être prise de manière distincte.
La fiche relative aux congés et jours fériés est réservée aux adhérents de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage. Pour adhérer (lien vers la page qui permet d’avoir les infos pour adhérer)
Cliquez ici pour adhérer