Être salarié-formateur
Publié le 27 juillet, 2020 à 09h55 , mis à jour le 15 juillet, 2024 à 11h31
En tant que chef d’entreprise, vous pensez qu’il est important de partager, aux futures générations de professionnels du paysage, son savoir et son expérience professionnelle.
Il est possible qu’un salarié de votre entreprise puisse exercer, de manière ponctuelle voire plus régulière, la fonction de formateur auprès d’un établissement d’enseignement en paysage.
Outre le fait que cette fonction de « salarié-formateur » est une manière de valoriser votre collaborateur à travers ses compétences, elle permet aux élèves et aux apprentis de les faire montée en compétences auprès d’un salarié expérimenté. Cette mise à disposition d’un salarié auprès d’un établissement d’enseignement peut être rémunérée.
Vous trouverez dans cette rubrique, en complément de la fiche d’information et de promotion sur la fonction, des modèles et fiches pratiques, pour faciliter l’entrée du salarié dans cette nouvelle mission ».
Ces documents sont réservés aux adhérents de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage. Pour adhérer à l’Unep, cliquez ici.