Imprimer la page

Enedis : une prise en charge partielle de l’impact Covid pour les entreprises d’élagage

Unep > Base documentaire > Enedis : une prise en charge partielle de l’impact Covid pour les entreprises d’élagage

Cet article fait partie d’un dossier global sur le Covid 19. Rendez-vous ici pour voir tous les autres articles.

Depuis le début de la crise, Enedis a mis en œuvre un certains nombres de mesures pour accompagner au mieux ses entreprises prestataires et favoriser une relance d’activité rapide dans tous les segments d’activité. Aujourd’hui Enedis s’engage à participer aux surcoûts des entreprises d’élagage intervenant sur ses chantiers. Cette participation s’organise en deux niveaux :

  • Application d’un taux majorateur de 3% sur les articles au bordereau pour couvrir une part des surcoûts générés par la crise (achat d’EPI et mesures sanitaires, perte de productivité, usage de véhicules supplémentaires et autres mesures de distanciation sociale). NB : les articles «main d’œuvre» ne sont pas concernés.
  • Application d’une indemnité forfaitaire de 15€/salarié/nuitée pour les chantiers en Grand Déplacements afin de favoriser la distanciation sociale (sur présentation de justificatifs de grands déplacements aux DR).

Ces mesures, discutées de manière objective et constructive avec une vingtaine d’entreprises du secteur sont mises en place à compter du 11 mai et jusqu’au 30 septembre 2020.

Pour rappel, l’Unep est signataire de la charte Santé Sécurité d’Enedis depuis fin 2018.

Miniature pdf
Accompagnement Enedis Élagage FNEDT UNEP 5 juin 2020 872.55 Kb
Télécharger