Imprimer la page

Dématérialisation des marchés publics

Unep > Base documentaire > Droit des marchés et fiscalité > Dématérialisation des marchés publics

Publié le 30 octobre, 2015 à 15h02 , mis à jour le 20 juillet, 2022 à 11h01

Le 1er octobre 2018 a été une échéance fondamentale dans la dématérialisation de la passation des marchés publics. L’Union Nationale des Entreprises du Paysage accompagne les entreprises du paysage dans cette évolution.

Dans quel cas la réponse électronique est-elle obligatoire ? Un acheteur public peut-il refuser une candidature envoyée par voie électronique ? Quel est l’intérêt d’une réponse dématérialisée ? Les petites entreprises doivent-elles facturer par voie électronique ? Qu’est-ce-que le DUME et comment l’utiliser ?

L’Unep propose aux professionnels une note de synthèse répondant notamment à ces questions. Elle explique en détail les modalités de réponses par voie dématérialisée et les différentes échéances de la dématérialisation des marchés publics. En complément, vous trouverez également ci-après la Foire Aux Questions, éditée par le ministère de l’Economie et des Finances.

 

Ces documents sont réservés aux adhérents de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage. Pour adhérer à l’Unep, cliquez ici.

Miniature pdf
Note sur la dématérialisation des marchés publics – Juin 2022 263.11 Kb
Connectez-vous pour accéder à ce fichier
Miniature pdf
Guide “très pratique” de la dématérialisation 1.41 Mb
Connectez-vous pour accéder à ce fichier