Imprimer la page
Attestation de déplacement obligatoire COVID-19
Cet article fait partie d’un dossier global sur le Covid 19. Rendez-vous ici pour voir tous les autres articles.
Mise à jour du 15 janvier
A compter du samedi 16 janvier 2021, un couvre-feu sera mis en place de 18h00 à 6h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain pour une durée minimum de 15 jours. Les déplacements entre régions restent autorisés. En cas de non-respect de ces règles, vous risquez une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.
L’attestation de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel sont à votre disposition en bas de page au format word et pdf.
Vous pouvez également générer directement l’attestation avec ce lien depuis votre smart-phone.
Pour rappel :
- Services à la personne (SAP) : déplacement chez les particuliers : Un décret du 2 novembre 2020 autorise expressément les déplacements au domicile du client pour les petits travaux de jardinage exercés en services à la personne.
- Pour les Travailleurs Non Salariés, vous ne pouvez pas utiliser le justificatif de déplacement professionnel mais l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la 1ère case. P
- Pour les clients particuliers : le déplacement dans une entreprise n’est pas prévu par l’attestation et devra être différé ou assuré à distance (visite virtuelle par exemple).