Assemblée générale Unep Occitanie – 1er mars 2024 – Albi

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Assemblée générale Unep Occitanie – 1er mars 2024 – Albi

Publié le 26 janvier, 2024 à 15h10 , mis à jour le 13 février, 2024 à 16h41

La biodiversité au cœur des jardins

Jardinier – paysagiste : un métier pour accompagner la nature

Rétrospective de l’année, nouveaux projets à venir, échanges entre confrères, informations et perspectives  : une journée, certes, statutaire, mais aussi conviviale pour une assemblée générale régionale dont le thème sera “Paysagiste, un métier biodiversifié“.

Durant notre assemblée générale, nous aborderons les thèmes de la biodiversité dans les jardins et comment le jardinier paysagiste d’aujourd’hui a pour mission d’ accompagner la nature dans laquelle il travaille.

Tous les métiers sont au coeur d’une transition et notre profession en fait partie. Notre regard, notre discours, nos outils, nos méthodes et nos règles vont évoluer en ce sens et elles sont autant d’opportunités à saisir pour nos entreprises.

Plusieurs intervenants professionnels du domaine privé, public et associatif apporteront leurs témoignages sur ce thème lors d’une table ronde pour partager leurs idées, leurs expériences, des solutions ou des pratiques mises en oeuvre et approuvées afin de rendre plus concrets ces concepts d’actualité.

Pour terminer cette journée, nous visiterons en compagnie des responsables des services espaces verts, les jardins de la ville d’Albi, pionnière en matière de prise en compte de la biodiversité dans ses aménagements.

09h30 | Café d’accueil

09h45 | Introduction

avec M. Bruno Lailheugue, adjoint au maire d’Albi, délégué à l’urbanisme, à l’aménagement et à la biodiversité, (sous réserve de confirmation) et Corinne Delpeyroux, Présidente de l’Unep Occitanie

10h00 | Rapport d’activité et rapport financier de l’Unep Occitanie pour l’année 2023 avec les membres du bureau régional et Raphaël Hérody, Vice Président de l’Unep en charge des questions économiques