Imprimer la page

Antibes : 1ère ville signataire de la charte de l’eau

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > Antibes : 1ère ville signataire de la charte de l’eau

Publié le 21 juillet, 2025 à 08h44 , mis à jour à 08h48

Le jeudi 10 juillet, la Ville d’Antibes Juan-les-Pins a signé la charte d’engagement « Arrosez utile, cultivez la vie ! », aux côtés de VALHOR et des représentants de l’interprofession régionale dont Damien Audibert, représentant de l’Unep Méditerranée à cette occasion.

Une initiative de VALHOR

Déployée par VALHOR, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, cette charte vise à protéger la ressource en eau et à en assurer une bonne gestion. Cette signature marque une nouvelle étape pour la commune d’Antibes Juan-les-Pins, déjà fortement engagée depuis 4 ans dans la prise en compte de la dimension de gestion de l’eau dans ses aménagements paysagers.

Des professionnels engagés

Les signataires de la Charte d’engagement « Arrosez utile, cultivez la vie ! » sont référencés sur le site de Valhor. Ces professionnels s’engagent à mettre en pratique des solutions pour une bonne gestion de la ressource en eau et contribuer à rétablir le cycle de l’eau.

Conscients que l’eau est une ressource qui se cultive, VALHOR et ses partenaires portent en avant cette charte en faveur de la protection de cet élément commun et indispensable.

Signer la Charte

L’adhésion à la charte « Arrosez utile, cultivez la vie ! » est volontaire et réservée aux professionnels et collectivités. Elle peut s’effectuer en ligne via le formulaire dédié.

La charte ainsi que les kits de communication associés sont téléchargeables sur le site de Valhor. Une version papier peut vous être envoyée sur simple demande auprès de votre délégation régionale.