Salon Explore les métiers et compétition Worlsdkills | Dijon 2025
Publié le 9 avril, 2025 à 11h17 , mis à jour à 15h10
Unep BFC | attractivité des métiers

Le salon explore les métiers
1 salon d’orientation métier, proposant des gestes professionnels. Une édition 2025 haute en couleurs avec + de 1️⃣4️⃣.0️⃣0️⃣0️⃣ visiteurs (x2 depuis l’édition 2023), 150 métiers présentés et 116 visites guidées.

La compétition régionale jardinier paysagiste
✔ 6 jardins réussis et 1 podium 🏆 avec
🥇 Loris Cattin et Théo Dubail, CFA de Valdoie 👏
🥈 Tom Barroca et Kilian Cugnet, CFA de Quetigny 👏
🥉 Lenny Roger et Evan Villain, MFR de Gron 👏
Et la participation de Leni Chennouf, Justin Herpierre, Noan Thirio et Samuel Cretin, CFA de Chateaufarine, Victor Leblanc et Ludovic Piron, LHRP du Haut-nivernais

La sécurité à l’honneur, grâce à un partenariat avec la CRMSA de Bourgogne
Dans le jury d’experts, Mickaël Nicolas, conseiller en prévention était attentif à évaluer la capacité des équipes à intégrer les mesures de prévention et de sécurité dans leurs réalisations.
La MSA Bourgogne a également mis en place un dispositif innovant : des séances de préparation animées par un coach sportif.
Enfin, Christine Arnoul-Pereira et Mickaël Nicolas ont remis un prix spécial sécurité aux 2 meilleurs binômes :
1er prix : Tom Barroca et Kilian Cugnet, CFA de Quetigny
2e prix : Lenny Roger et Evan Villain, MFR de Gron
en savoir + sur cette remise de prix sur le site de la CRMSA bourgogne
Nos partenaires

Une édition possible grâce à l’engagement fort du Conseil régional de Bourgogne – Franche-Comté, organisateur du salon explore les métiers.
et de tous nos partenaires commerciaux

Certains documents téléchargeables dans cette page sont réservés aux adhérents de l'Union Nationale des Entreprises du Paysage. Pour adhérer à l’Unep, cliquez ici.