Rejoindre l’annuaire national de la filière du Génie Écologique
Publié le 27 mai, 2019 à 15h10 , mis à jour le 22 novembre, 2024 à 12h16
De plus en plus d’entreprises du paysage interviennent en milieux naturels et se spécialisent dans les travaux de génie écologique. Afin d’accroitre la visibilité du savoir faire de ces professionnels de la nature, l’association fédérative des acteurs de l’ingénierie et du génie écologique (A-IGEco) a travaillé sur l’élaboration et l’actualisation de l’annuaire national du génie écologique.
Ce projet, soutenu par le Ministère de la transition écologique et solidaire, a pour but de fournir aux maîtres d’ouvrage un outil leur permettant d’identifier les entreprises privées de la filière du génie écologique. Diffusé en ligne sur le site internet du Centre de ressources génie écologique de l’Agence française pour la biodiversité, cet outil permet de mieux connaître les activités des entreprises de la filière et de fournir des précisions concernant leurs zones d’intervention, leurs références, leurs chiffres clés etc.
Toute entreprise dont l’activité relève du génie écologique tel que défini dans le Journal Officiel peut prétendre à figurer dans l’annuaire, selon certaines conditions.