Appel à participation : constitution des jurys du BTSA Aménagements Paysagers (Campus Bougainville, 77)
Publié le 20 avril, 2026 à 11h26
Dans le cadre des épreuves orales du BTSA Aménagements Paysagers, le campus Bougainville recherche des professionnels du secteur pour participer en tant que membres de jury.
Cette année marque une étape importante avec la première promotion issue de la rénovation du diplôme, qui se présentera aux nouvelles épreuves définies par le référentiel d’évaluation. Les candidats seront évalués à travers deux épreuves orales :
E7 – Gestion technico-économique de chantiers
D’une durée de 40 minutes (10 minutes de présentation et 30 minutes d’entretien), cette épreuve porte sur :
- l’étude de coût d’un projet d’aménagement paysager auquel le candidat a contribué ;
- le suivi technico-économique d’un chantier ;
- la gestion d’un aléa rencontré en situation professionnelle.
E8 – Projet d’aménagement paysager
D’une durée de 40 minutes également, elle s’appuie sur une expérience d’élaboration de projet et porte sur :
- l’analyse du site ;
- la conception du projet ;
- la présentation argumentée de la proposition.
Dates de participation
Les jurys sont organisés du 23 au 26 juin 2026. Les professionnels peuvent se positionner sur une ou plusieurs dates, en fonction de leurs disponibilités.
Comment participer ?
Les personnes intéressées sont invitées à contacter Monsieur Clément Trédaniel par mail [email protected] ou par téléphone 06.02.05.67.08 en précisant :
- leurs disponibilités (entre 1 et 4 dates, ou absence de disponibilité) ;
- leur préférence éventuelle entre les épreuves E7 et E8 (ou acceptation des deux).
Merci d’indiquer également vos nom, prénom et organisme d’appartenance.
Pourquoi s’impliquer ?
Participer aux jurys du BTSA Aménagements Paysagers, c’est contribuer directement à la formation des futurs professionnels du secteur, en apportant un regard terrain essentiel à l’évaluation des compétences.
Merci pour votre participation.
Certains documents téléchargeables dans cette page sont réservés aux adhérents de l'Union Nationale des Entreprises du Paysage. Pour adhérer à l’Unep, cliquez ici.