4 mars 2021 : assemblée générale Unep Bourgogne – Franche-Comté

Unep > Actualités – Les entreprises du paysage > Actualités en région > 4 mars 2021 : assemblée générale Unep Bourgogne – Franche-Comté

Publié le 23 mars, 2021 à 10h42 , mis à jour le 7 mai, 2021 à 14h40

Unep Bourgogne – Franche-Comté | réunion statutaire

Tribune de l’assemblée générale 2021 en webinaire
De droite à gauche : Cédric Morel, Président régional – Xavier Poillot, Vice-président régional et Manuel Bouju, Secrétaire régional

Une première digitale

L’AG 2021 de l’Unep Bourgogne – Franche-Comté s’est tenue en webinaire matinal le jeudi 4 mars 2021. Cédric Morel, Président régional, Xavier Poillot, Vice-président, Manuel Bouju, Secrétaire général et Pierre Viricel, Président de la Commission régionale emploi formation (CREF) étaient à la tribune en présentiel. Sébastien Marilly, trésorier régional et Gilles Espic, représentant du Bureau national étaient en duplex. Catherine Boutteau, déléguée régionale et Elodie Garot, assistante régionale à la régie. A huit, ils ont présenté les temps forts de l’année 2020 et les perspectives des actions 2021.

L’humeur de nos participants

Au pic de cette assemblée générale, 52 participants étaient connectés.

38 ont participé à un premier sondage “quelle est votre humeur du jour ?”, 3 étaient d’humeur mitigée et 35 ensoleillée 🌞. Personne n’a indiqué être d’humeur pluvieuse voire orageuse.

La météo était donc plutôt bonne pour démarrer cette assemblée générale malgré les éternels écrans qui nous séparent depuis… un peu trop longtemps…

Assemblée générale 2020 à la Saline royale d’Arc-et-Senans

Temps forts 2020 et actions 2021

Un nouveau Bureau a vu le jour en 2020 aux côtés d’un nouveau Président, Cédric Morel. Il prend la suite après les deux mandats de Franck Furtin. Vingt-et-une personnes le constituent dont 2 administrateurs, 7 Présidents départementaux, 7 membres de Commission et 6 membres de Groupes techniques métiers. Treize membres composent la CREF (commission régionale emploi formation) dont deux dédiés au vaste sujet des Worldskills. Téléchargez ces trombinoscopes en bas de page.

Trombinoscope du Bureau de Bourgogne – Franche-Comté
Trombinoscope de la CREF de Bourgogne – Franche-Comté

Rapports d’activités et financier

L’assemblée générale ne pouvait démarrer sans une introduction sur deux grands sujets majeurs de 2020 :

La crise sanitaire et l’accompagnement de l’Unep

et l’importance du végétal et de l’environnement avec :

• le palmarès de l’observatoire des villes vertes
  • le guide zéro phyto

L’occasion de voir ou revoir la vidéo “Vers les alternatives aux phytos pour les entreprises du paysage !” sur notre chaîne youtube

Vers les alternatives aux phyto pour les entreprises du paysage

Elle s’est poursuivie avec la présentation de certaines actions phares 2020 et les perspectives 2021 selon les trois axes du plan stratégique :

• Valoriser les prestations de nos entreprises pour revenir à un juste prix
  • Renforcer l’attractivité de nos métiers pour attirer des talents
  • Développer les services et les actions de l’Unep

Pour se terminer par le bilan financier de l’Unep Bourgogne – Franche-Comté.

Retrouvez l’ensemble de l’assemblée générale : présentation, replay vidéo, questions/réponses et résultats des votes statutaires dans notre article “4 mars 2021 : l’intégrale de votre AG régionale” [article réservé aux adhérents et abonnés Unep]

Ils témoignent

L’humeur semble être restée bonne tout au long de cette AG. En témoignent ces quelques retours de participants.

Je tenais à vous féliciter pour l’organisation de cette AG particulière du fait de la Covid. C’était dynamique, sympathique et même parfois drôle. Le colis gourmand était très bon, les petits feuilletés… Encore merci pour votre investissement qualitatif. Dans l’attente de se voir en chair et en os mais surtout en chair.

Olivier François, adhérent

Devant la maitrise parfaite de l’outil par les animatrices de l’UNEP et la prestance des administrateurs, (…) Avec Jingle ! Trop fort. (…) Très beau travail et grand succès ! Vous êtes au top. Vous avez fait un super boulot ! Merci beaucoup.

Laurent Rouzeau, directeur CFPPA Quetigny

Bravo à tout le monde pour l’organisation 👍🏻👍🏻 top !!!

Mickaël Faivre, adhérent

Très beau travail. Merci pour le coffret. A très bientôt.

Grégory Weber, formateur CFA Chateaufarine

J’ai apprécié cette assemblée générale digitale qui m’a permis de découvrir de nombreuses choses et de surfer sur le web à la découverte des nombreux documents mis à notre disposition sur la base documentaire.

Eric Citony, nouvel adhérent 2021
Miniature pdf