1er Forum Formations Pays de la Loire | 5 et 6 février 2026 | Nantes
Publié le 6 novembre, 2025 à 13h57 , mis à jour le 7 novembre, 2025 à 09h39

L’Unep Pays de la Loire organise son premier Forum Formations les 5 et 6 février 2026 à Nantes. Deux journées dédiées à la formation des chefs d’entreprise et des encadrements expérimentés pour développer les compétences et renforcer les savoir-faire.
7 formations pensées pour les Entreprises du Paysage
Vous disposez d’un choix de 7 formations d’une durée d’une à deux journées sur des thématiques diversifiées et adaptées à vos entreprises du paysage :
- Comprendre et optimiser ses coûts – David Audebeau | 2 jours | 5 et 6 février
- Posture et leadership du dirigeant d’entreprise – Carole Denis | 2 jours | 5 et 6 février
- Développer son discours commercial – Hélène Wallon | 2 jours | 5 et 6 février
- L’intelligence artificielle au service des paysagistes – Emeric Pagès | 1 jour | 6 février
- La gestion des risques et assurances – Alexandre Degoul | 1 jour | 5 février
- Maladies et ravageurs en espaces verts – Marie Baelen | 1 jour | 6 février
- Comprendre et valoriser le sol : clé de durabilité – Marie Baelen | 1 jour | 5 février
Pré-inscription
Compléter le formulaire en ligne sur ce lien (merci de remplir un formulaire par stagiaire). Afin de créer une dynamique de formation collective, nous limitons les inscriptions à 2 personnes par entreprise par formation.
L’organisme de formation reviendra vers vous pour la gestion de votre dossier et le paiement des frais d’inscription qui se fera directement avec lui. Vous recevrez un mail de confirmation d’inscription lorsque le paiement sera effectué.
Inscriptions ouvertes jusqu’au 23 janvier 2026. Attention, les places sont limitées.
Prise en charge
VIVEA (pour les non-salariés) : une prise en charge partielle est possible par VIVEA, dont le montant vous sera confirmé par l’organisme de formation.
OCAPIAT (entreprise de moins de 50 salariés) : selon les conditions d’éligibilité via le dispositif BOOST Compétences, une prise en charge de 50% du coût pédagogique est possible : la demande de prise en charge devant être déposée sur votre espace OCAPIAT au plus tard le 1er jour de la formation. Chaque entreprise prend contact avec OCAPIAT pour voir les possibilités de prise en charge en fonction de la taille de l’entreprise.
Contact Unep : Cynthia Depaulis 02 40 16 37 75 / 06 09 16 83 01
Catalogue
Retrouvez les programmes des formations ainsi que le détail des inscriptions et de la prise en charge dans le catalogue ci-dessous.