L’Union Nationale des Entreprises du Paysage et les Organisations Syndicales de Salariés accompagne pour la 6ème année les jeunes apprentis qui se destinent aux métiers du secteur du paysage.

Le dispositif Pays’Apprentis a permis à près de 1900 apprentis cette année encore de bénéfi cier d’une aide à la mobilité. Ce dispositif innovant souligne le haut degré de solidarité de la branche du paysage et son engagement précurseur en faveur de la formation des futurs salariés du secteur, favorisant ainsi son attractivité.

Depuis la création de Pays’Apprentis, ce sont près de 9 600 apprentis qui ont profité d’un accompagnement financier compris entre 150 et 500 euros. Celui-ci a contribué à la prise en charge du coût de leurs déplacements ou hébergement lié à l’éloignement entre leur centre de formation et leur lieu d’apprentissage.

Grâce à la réussite pérenne du dispositif et au pilotage paritaire rigoureux du régime des frais de santé et de prévoyance des salariés non cadres du secteur du paysage, Pays’Apprentis est reconduit à la rentrée scolaire 2017.

Pour lire le communiqué de presse en entier :